Charlie Hebdo : le soutien en français de John Kerry

  • A
  • A
Charlie Hebdo : le soutien en français de John Kerry
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

VIDÉO - John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a exprimé son soutien en français après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Francophone et francophile, il a tenu à s'exprimer en français. Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a adressé mercredi un message de solidarité aux Français après l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo à Paris.

>> DOSSIER SPÉCIAL - Les dernières infos sur l'attentat de Charlie Hebdo

"Les Américains à [vos] côtés". "Je veux m'adresser directement aux Parisiens et à tous les Français pour leur dire que tous les Américains se tiennent à leurs côtés, dans l'horreur, la colère et la condamnation de ce terrible acte de violence", déclare John Kerry dans un français parfait.



"La liberté d'expression vaincra". "Nous sommes également solidaires de votre engagement dans la bataille, la lutte contre l'extrémisme et de votre détermination à protéger la valeur qui fait si peur aux extrémistes et qui a toujours uni nos deux pays : la liberté", poursuit-il, assurant qu'"aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté a un prix".

Et le secrétaire d'Etat américain de citer "l'imam de France qui a dit aujourd'hui que les journalistes assassinés sont des martyrs de la liberté". "Des assassins ont proclamé aujourd'hui que Charlie Hebdo était mort. Soyez sûr d'une chose : ils ont tort", affirme John Kerry avant de conclure : "aujourd'hui, demain, à Paris, en France et à travers le monde, le pouvoir de la liberté d'expression vaincra dans la lutte contre l'obscurantisme".

>> LIRE AUSSI - Le monde entier condamne l'attentat