Jérusalem : un Palestinien de 13 ans arrêté en possession d'un pistolet

  • A
  • A
Jérusalem : un Palestinien de 13 ans arrêté en possession d'un pistolet
Le jeune homme vivait dans un pensionnat. @ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

La perquisition de la chambre en pensionnat du jeune homme a permis de trouver une arme et des chargeurs. Le Palestinien est toujours gardé à vue. 

Un Palestinien âgé de 13 ans a été arrêté en possession d'un pistolet et de deux chargeurs dans un pensionnat de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, a annoncé dimanche la police israélienne. "Dans le cadre des opérations menées pour confisquer des armes, la police a procédé à une perquisition dans la chambre d'un mineur palestinien de 13 ans et demi résident dans un pensionnat" de Jérusalem-Est, affirme un communiqué de la police. Sa garde à vue a ensuite été prolongée par un tribunal, ajoute la police sans donner d'autres détails.

Un combat contre le trafic d'armes. L'armée et la police israéliennes mènent depuis plusieurs mois une campagne contre le trafic d'armes et les ateliers de fabrication d'armement artisanal dans les Territoires palestiniens occupés et ont procédé à de nombreuses arrestations. Depuis octobre, les violences dans les Territoires palestiniens, en Israël et à Jérusalem ont coûté la vie à 219 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, selon Israël. D'autres ont été abattus lors d'affrontements, de manifestations ou de bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Nombre de ces attaques ont été commises par de jeunes individus isolés.