Japon : un avion de tourisme s'écrase à Tokyo

  • A
  • A
Japon : un avion de tourisme s'écrase à Tokyo
Une maison a été détruite lors du crash.@ AFP
Partagez sur :

Trois personnes sont mortes dans le crash.

Un avion de tourisme s'est écrasé dimanche dans un quartier résidentiel de Tokyo mettant le feu à plusieurs maisons et tuant trois personnes.

Que s'est-il passé ? L'appareil, avec à son bord le pilote âgé de 36 ans et quatre passagers, est tombé peu après son décollage de l'aéroport de Chofu, localité de la métropole tokyoïte, a rapporté la chaîne publique NHK.

Qui sont les victimes ? Deux personnes à bord et une habitante du quartier ont été tuées dans l'accident et cinq personnes blessées, selon la police citée par la chaîne. Un porte-parole des pompiers de Tokyo a indiqué que trois personnes avaient été sauvées. "Mais nous n'avons pas d'autres informations, y compris au sujet de leur état", a-t-il déclaré.

Un quartier ravagé. Des images de télévision montraient les flammes envahissant une maison et l'avant de l'avion tandis qu'une épaisse fumée noire s'élevait du site de l'accident situé près d'une école, d'un terrain de baseball et d'un centre commercial.





Le monomoteur se dirigeait vers l'île Izuoshima, dans le Pacifique, à quelque 100 kilomètres au sud du centre de Tokyo pour un vol d'entraînement d'une journée, selon les médias japonais.