Irak : le bilan de la double attaque de Daech monte à 84 morts

  • A
  • A
Irak : le bilan de la double attaque de Daech monte à 84 morts
L'une des bombes visaient des pèlerins.@ Haidar HAMDANI / AFP
Partagez sur :

La double attaque qui visait un restaurant et des pèlerins dans le sud de l'Irak a fait 84 morts et 93 blessés, selon le dernier bilan.

Au moins 84 personnes, dont des Iraniens, ont été tuées jeudi dans une double attaque revendiquée par le groupe État islamique (EI) près de Nassiriya, dans le sud de l'Irak, selon un nouveau bilan communiqué vendredi. "Le bilan s'élève maintenant à 84 morts après la découverte de dix nouveaux corps sur le site de l'attaque", a indiqué Jassem al-Khalidi, directeur général de la Santé pour la province de Zi Qar, généralement à l'abri des violences. "Il y a 93 blessés, dont beaucoup sont grièvement atteints", a-t-il ajouté.

Enquête ouverte sur la sécurité des pèlerins. Cette attaque près de la ville de Nassiriya, à 300 kilomètres au sud de Bagdad est la plus meurtrière depuis la reprise aux djihadistes début juillet de Mossoul, la deuxième ville du pays. Le ministère de l'Intérieur a annoncé jeudi soir avoir limogé le chef du renseignement de la province de Zi Qar, et ouvert une enquête, notamment au sujet de la compagnie de sécurité qui encadrait des pèlerins dont les bus ont été soufflés par les explosions.