Invictus Games épisode 3 : Justin Trudeau défie Obama et Elizabeth II

  • A
  • A
Partagez sur :

"CANADA'S READY !" - Les Invictus Games est l'occasion pour le couple Obama et la famille royale britannique de se défier avec humour. Justin Trudeau vient lui aussi de participer à la bataille en vidéo.

Dans une vidéo publiée mardi sur son compte Youtube, le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est immiscé dans la "battle" entre le couple Obama et la famille royale d'Angleterre, quelques jours avant les Invictus Games.

Après la vidéo d'Obama et d'Elizabeth II. Vendredi, Kensington Palace a mis en ligne une vidéo dans laquelle le Prince Harry, assis avec la reine Elizabeth II, reçoit sur son portable un message vidéo de Michelle et Barack Obama. Entouré de trois militaires provocateurs, le couple présidentiel avait alors défié la famille royale, qui ne s'était pas laissée impressionner pour autant ! Ces jeux paralympiques réservés aux militaires, lancées par le prince Harry il y a deux ans, seront organisés le mois prochain aux Etats-Unis.

Quelques pompes et un "lâcher de micro". Mardi, c'est au tour de Justin Trudeau de défendre l'honneur de son pays. Avec sa décontraction habituelle, le Premier ministre canadien, en chemise claire aux manches retroussées, a défié du même coup le couple Obama, Elizabeth II et son petit-fils Harry. "Oh hey. J'ai juste pensé que j'allais montrer à nos amis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni comme le Canada déchire", nargue-t-il tout naturellement, entouré d'une bonne vingtaine de militaires en tenues rouges. Avec deux d'entre eux, il se permet quelques pompes (!) avant de ne tenir que sur un bras... Pour mimer un "lâcher de micro", comme l'avaient fait avant lui les Obama et le Prince Harry... "Boum ! Orlando - Invictus Games. Canada's ready !" ("le Canada est prêt"), avertit le Premier ministre.

Les Invictus Games, qui se dérouleront du 8 au 12 mai à Orlando, en Floride. La compétition devrait être intéressante !