Inspiré par 007, Mexico va organiser une procession pour la Fête des morts

Des costumes inspirés du James Bond "Spectre" pourraient s'inviter dans les rues de Mexico.
Des costumes inspirés du James Bond "Spectre" pourraient s'inviter dans les rues de Mexico. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les autorités de la capitale mexicaine ont décidé d'organiser une procession pour la Fête des morts, inspiré du film "Spectre" avec James Bond. 

La scène d'ouverture du film Spectre met en scène un James Bond poursuivi lors d'une procession pendant la Fête des morts, ou Jour des morts, dans le centre de Mexico. Sauf qu'une telle procession n'a jamais existé dans la capitale.

Quand la fiction devient réalité... Inspirées par le film, les autorités municipales ont décidé de transformer la fiction cinématographique en réalité en lançant une parade identique le 29 octobre. La procession empruntera l'une des plus célèbres avenues de Mexico pour rejoindre la place historique du Zocalo où s'est déroulé le tournage.  Des centaines de volontaires participeront à cette parade et "revisiteront les accessoires et costumes du film bien connu Spectre", ont annoncé les autorités municipales dans un communiqué diffusé jeudi. "Maintenant, s'appuyant sur le film, il y aura un festival", ajoute le communiqué.

Une série d'événements. La procession fera partie d'une série d'événements qui se dérouleront jusqu'au 2 novembre dans la capitale. Le Jour des morts se déroule chaque année entre les 1er et 2 novembre, quand les Mexicains se rendent aux cimetières pour se recueillir sur la tombe des défunts, apportant de la nourriture et des boissons lors d'une tradition mélangeant rites préhispaniques et catholiques.