Un tigre blanc s'échappe du zoo de Tbilissi et tue un homme

  • A
  • A
Un tigre blanc s'échappe du zoo de Tbilissi et tue un homme
Les inondations ont ravagé la ville de Tbilissi en Géorgie.@ IRAKLI GEDENIDZE / AFP
Partagez sur :

Un tigre échappé dimanche du zoo de Tbilissi pendant les inondations qui ont ravagé la capitale a tué mercredi un homme dans le centre-ville de la capitale géorgienne.

C'est l'une des conséquences indirectes des inondations de Tbilissi, en Georgie. Un tigre blanc (et non un lion comme annoncé dans un premier temps) échappé dimanche du zoo de Tbilissi pendant les inondations qui ont ravagé la capitale a tué mercredi un homme dans le centre-ville, a annoncé une porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur. Le tigre blanc "a tué un homme près de la place des Héros. Les forces spéciales sont déployées et traquent l'animal", a déclaré Nino Giorgobiani.

Tigres, lions, jaguars, ours dans les rues. Les inondations ont été provoquées par la crue de la rivière Vere qui, après plusieurs heures de pluies torrentielles, est sortie de son lit dimanche dans le centre-ville, envahissant les rues, les habitations mais aussi le zoo. A la suite de cette catastrophe naturelle, de nombreux animaux du zoo de la capitale, dont des lions, des tigres, des ours et des loups, se sont échappés du zoo dimanche.



Les animaux capturés ou abattus. Mais dès la fin d'après-midi, la presse locale rapportait que plus de la moitié des animaux avaient été repris et ramenés au zoo. Certains de ces animaux sauvages avaient été capturés par la police, d'autres abattus par les policiers, notamment un petit lion blanc, une espèce très rare, et six loups qui rôdaient près d'une clinique pédiatrique.

Restait encore toutefois quelques animaux, dont un lion, qui a fait sa première victime humaine mercredi. Par ailleurs, douze personnes ont péri dans les inondations et une vingtaine sont portées disparues.