Inondation en Angleterre : des bikers patrouillent contre les pillages

  • A
  • A
Inondation en Angleterre : des bikers patrouillent contre les pillages
Le nord de l'Angleterre a connu ces derniers jours des pluies torrentielles qui ont entraîné de graves inondations.@ AFP
8 partages

Les motards de la région de Bradford, dans le nord de l'Angleterre, viennent en aide à la police pour empêcher les pillages nocturnes dans les zones inondées.

Les bikers de la région de Bradford, dans le nord de l'Angleterre, viennent en aide à la police pour empêcher les pillages nocturnes dans les zones inondées de la région, a raconté mardi l'un des responsables des motards. "On a lu sur Facebook qu'il y avait des pillages à Mytholmroyd et Hebden Bridge et les gens en avaient marre de se faire voler", explique Lloyd Spencer, 57 ans, propriétaire du pub "The Northern" à Bradford. "La police avait du mal à assurer, alors ils nous ont dit, 'bon, tout ce que vous pourrez faire pour aider...'".

"On est tous des grands costauds. Donc quand les gens nous voient arriver, généralement ils s'en vont", explique Lloyd Spencer. "On a arrêté un ou deux camions, ils sont partis en abandonnant tout le matériel. La nuit, c'est désert. Les gens travaillent toute la journée pour déblayer, alors le soir ils sont crevés. A Hebden Bridge, il n'y a pas de lumière, c'est nuit noire, une vraie zone de guerre comme on en voit à la télé", souligne-t-il.

Des renforts. La police de l'ouest du Yorkshire a annoncé le renfort de ses patrouilles de nuit, après avoir reçu des plaintes d'habitants affirmant que des camions blancs sillonnaient la région pour emporter les biens mis au sec hors des maisons inondées, selon un porte-parole. 

Graves inondations. Le nord de l'Angleterre a connu ces derniers jours des pluies torrentielles qui ont entraîné de graves inondations et attend l'arrivée mercredi d'une nouvelle tempête qui devrait aggraver la situation.