INFOGRAPHIE - Les résultats des primaires américaines

  • A
  • A
INFOGRAPHIE - Les résultats des primaires américaines
Partagez sur :

Alors que le "super mardi" a lieu le 15 mars, retrouvez, dans le détail, tous les résultats des caucus et des primaires américaines démocrates et républicaines.

La course à l’investiture se poursuit aux Etats-Unis. Après le "super mardi" du 15 mars, on devrait commencer à savoir quel candidat, de chaque camp, se détache dans la course à la Maison-Blanche. 

Europe1.fr vous fait suivre en direct les résultats de chaque primaire et caucus.

  • Primaires démocrates

Deux candidats sont en lice pour la Maison-Blanche : Hillary Clinton et Bernie Sanders. Celui qui obtiendra 2.383 délégués sera investi lors de la convention démocrate qui se déroulera du 18 au 21 juillet, à Cleveland, dans l’Ohio

  • Primaires républicaines

Côté républicain, les quatre principaux candidats sont Donald J. Trump, Ted Cruz, Marco Rubio et John Kasich. Le candidat républicain qui remportera 1,237 délégués sera investi par le parti lors de la convention qui se tiendra du 25 au 28 juillet à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il sera alors l’unique candidat républicain lors de l’élection présidentielle qui aura lieu le 8 novembre.

Les débats présidentiels. Une fois que les candidats auront été désignés, ils se rencontreront le 26 septembre pour un premier débat présidentiel à la Wright State University, à Dayton, dans l’Ohio. Un deuxième débat aura lieu en 9 octobre, à l'Université Washington à St. Louis, dans le Missouri. Enfin, un troisième et dernier débat sera organisé le 19 octobre à l'Université du Nevada à Las Vegas.

L’ "election day". Le jour de l'élection présidentielle sera le 8 novembre, mais le nouveau président des Etats-Unis devra attendre le 17 janvier 2017 pour officiellement prendre ses fonctions et être officiellement investi 45e président des Etats-Unis.