Il s'envole comme dans "Là-Haut", la police l'arrête

  • A
  • A
Il s'envole comme dans "Là-Haut", la police l'arrête
@ Daniel Boria en pleine action./Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

GONFLE - Un jeune Canadien de 26 ans a tenté de s'envoler en accrochant à sa chaise des dizaines de ballons gonflables, à la manière du héros du film d'animation "Là-Haut".

Le film avait de quoi inspirer les rêveurs les plus fous. Sorti en 2009, le film "Là-haut" avait remporté un certain succès (730 millions de dollars de recettes, soit 660 millions d'euros). La personnalité de Carl, le héros, avait alors ému nombre de spectateurs. Cet homme âgé réalise son rêve de voyage en Amérique du Sud, accrochant des centaines de ballons de baudruche à sa maison pour se déplacer. Une scène poétique, qui a visiblement inspiré Daniel Boria, un jeune Canadien de 26 ans.

 La bande-annonce du film

Cet original a tenté de s'envoler assis sur sa chaise, après avoir accroché 120 ballons au dossier. A son atterrissage, où il s'est d'ailleurs foulé la cheville, la police l'a interpellé pour "mise en danger d'autrui". A l'origine, Daniel Boria voulait atterrir en parachute au beau milieu d'un rodéo pour une opération de publicité. S'étant fait éconduire par tous les pilotes qu'il avait contactés, il a donc décidé d'employer une technique plus artisanale. Après avoir versé sa caution, il a pu repartir, libre.

 La vidéo de l'épopée de Daniel Boria


VIDEO : Il imite là haut, s'envole, et finit en...par BuzzVid

Interviewé par le Toronto Star, Daniel Boria ne regrette pas son excentricité, bien au contraire : "Assis dans mon fauteuil, je voyais passer des Boeing 747 en dessous de moi et au-dessus je voyais des ballons de toutes les couleurs". Si la police n'a donc pas forcément apprécié, le coup de pub est bel et bien réussi.