Brendan Jordan : il imite Lady Gaga et devient une star du web

  • A
  • A
Brendan Jordan : il imite Lady Gaga et devient une star du web
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Brendan Jordan, 15 ans, est devenu célèbre début octobre, via une vidéo virale où il réalisait une série de poses de diva. Aujourd'hui, la "teen diva" est devenue une icône la web-culture.

Il y a deux mois, Brendan Jordan était encore inconnu du grand public. Aujourd'hui, on le surnomme la "teen-diva". A la suite d'une vidéo virale, où on le voit effectuer une série de poses de diva derrière une présentatrice télé de Las Vegas, le jeune homme de 15 ans est devenu une icône gay, que s'arrachent les marques et les célébrités. Après avoir échangé des messages sur Twitter avec Lady Gaga en personne et fait une apparition dans une émission télé, le jeune homme vient de signer un contrat chez une marque de prêt-à-porter.

Brendan Jordan

Il assiste à l'ouverture d'un centre commercial et fait le show. Comme des centaines d'adolescents, le 6 octobre dernier, Brendan Jordan était massé devant les caméras d'une chaîne locale de Las Vegas. Il était venu assister à l'inauguration d'un nouveau centre commercial dans sa ville natale. Mais contrairement aux autres adolescents de son âge, Brendan Jordan n'a pas eu peur du ridicule. Placé juste derrière la présentatrice, il a enchainé une série de poses suggestives, dignes de celles d'une diva.

Regard dans le vide, main sur la hanche, bouche entrouverte, avant bras sur le front, le jeune homme semble tout droit sorti d'une pub de magazine. "J'ai vu la caméra et j'ai fait mon truc. Je me suis dit que j'étais Lady Gaga et que rien ne pouvait me détruire", a-t-il confié dans une interview quelques jours plus tard.

Regardez la vidéo :

Remarqué par Lady Gaga. Des milliers de vidéos ont été publiées à la suite de cet épisode. Et chacune d'elles dépassent le million de vues. Si bien que le jeune homme est devenu un phénomène. Selon Google trends, la requête "Brendan Jordan" a explosé à la fin du mois de novembre. Pour mieux connaître l'adolescent qui se cachait derrière ces pitreries, il a notamment été invité dans l'émission de Queen Latifah, un show célèbre aux États-Unis. Grâce à cette notoriété soudaine, l'ado a pu réaliser son rêve : discuter avec Lady Gaga, via des messages Twitter.

Résultat : son compte Twitter a gagné des milliers de followers, pour atteindre près de 40.000 abonnés. Et son compte Instagram en totalise désormais 250.00. Salué par Paper Mag, un magasine new-yorkais axé sur la pop-culture, comme "la teen diva préférée des ados", le jeune homme ouvertement gay, est aussi devenu une icône des la communauté LGBT.

Puis par American Apparel pour son engagement. Faisant généralement appel à des personnalités faussement subversives et souvent issues de la culture web (actrices pornos, stars des réseaux sociaux, etc.), American Apparel a logiquement sollicité Brendan Jordan. "Nous avons été inspirés par Brendan après avoir vu son acte courageux et sa spontanéité, nous applaudissons ses efforts avec la communauté LGBT", a expliqué la marque. Reproduisant les poses qui l'ont rendu célèbre, le jeune homme s'affiche dans la nouvelle campagne de la marque avec des vêtements de femmes.





Meet Brendan. November 2014. Yes I'm on an AA ad my life is complete im so thankful.



A photo posted by Brendan Jordan | jordanHAUS (@jordvnhaus) on