Hollande : le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti"

  • A
  • A
Hollande : le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti"
Pour le président de la République, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti"@ Christophe Ena / AFP
Partagez sur :

Le président de la République François Hollande a estimé vendredi que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles était "en voie d'être anéanti". 

Le président de la République François Hollande a estimé vendredi que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles était "en voie d'être anéanti". "Nous savons qu'il y a d'autres réseaux. Même si celui qui a commis les attentats de Paris et de Bruxelles est en voie d'être anéanti, il y a toujours une menace qui pèse", a-t-il déclaré au début d'un entretien avec l'ancien président israélien Shimon Peres, à l'Elysée.

Un attentat déjoué en France. Reda Kriket, 34 ans, a été interpellé jeudi à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, pour un projet d'attentat en France. Plusieurs fusils d'assaut, dont des kalachnikovs, et des explosifs, dont du TATP, ont été retrouvés dans un appartement d'Argenteuil (Val-d'Oise) qu'il occupait

Trois arrestations en Belgique. Trois personnes ont été arrêtées vendredi dans plusieurs communes de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête conduite à la suite de l'attentat déjoué en France, a annoncé le parquet fédéral belge dans un communiqué. Une opération antiterroriste de grande envergure a eu lieu vendredi en début d'après-midi à Bruxelles, dans le quartier de Schaerbeek.