Gstaad, le discret refuge de Polanski

  • A
  • A
Gstaad, le discret refuge de Polanski
Partagez sur :

REPORTAGE - Une fois sorti de prison, le cinéaste retrouvera son chalet en Suisse. Et déjà, tout est fait pour assurer sa tranquillité

Gstaad est aussi huppée que la station balnéaire de Saint-Tropez et pourtant c’est là que Roman Polanski trouvera refuge après sa sortie de prison. Assigné à résidence et surveillé grâce à un bracelet électronique, le cinéaste passera les fêtes de Noël en famille comme chaque année, dans son chalet en bois clair Milky Way, acheté en 2006.

Liz Taylor, Johnny Hallyday ou la famille de Monaco, de nombreux people fréquentent la populaire station de Gstaad. Alors Roman Polanski sera-t-il à l’abri des paparazzis ?

L'envoyé spécial d'Europe1, Damien Gourlet est allé à la rencontre des habitants qui semblent apprécier le réalisateur de 76 ans. Sa voisine évoque notamment "quelqu'un de très agréable", ajoutant "on le respecte et on le laisse tranquille".

Pour les habitants de ce village des Alpes suisses, le village doit rester une citadellepour les personnalités fortunées et célèbres. Peu importe donc que certaines soient aux prises avec la justice.

Europe1.fr avec Damien Gourlet