Grèce : tremblement de terre de 5,5 dans le sud, pas de victimes

  • A
  • A
Grèce : tremblement de terre de 5,5 dans le sud, pas de victimes
Le séisme de 5,5 sur l'échelle de Richter n'a fait aucun dégât semble-t-il (image d'illustration).@ OLIVIER MORIN / AFP
Partagez sur :

Un séisme, dont l'épicentre se situe à 30 kilomètres de profondeur a secoué l'extrémité sud de la Grèce lundi matin, sans faire de victimes selon les premières constatations.

Un tremblement de terre de magnitude 5,5, selon l'institut américain USGS, a secoué lundi matin le Péloponnèse, à l'extrémité sud de la Grèce, sans faire de victimes selon les premières constatations.

Pas de dégâts recensés. Le séisme a frappé à une profondeur de 30 kilomètres (19 miles), près des côtes à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Kalamata, a indiqué l'US Geological Survey. Le tremblement de terre a été fortement ressenti sur la zone côtière de Pylos.

"Le tremblement de terre a duré longtemps et au départ nous étions inquiets", a déclaré Dimitris Kafantaris, le maire de Pylos, à Antenna TV et à l'agence grecque ANA. "Mais actuellement le calme est absolu (...) on ne nous a rapporté aucun dommage".

Un séisme meurtrier en juillet dernier. La Grèce se trouve sur des lignes de faille importantes et est régulièrement frappée par des tremblements de terre, mais rarement avec des victimes. En juillet dernier, cependant, un séisme de magnitude 6,7 a tué deux personnes sur l'île touristique de Kos, faisant d'importants dégâts.