Grande-Bretagne : sept attentats terroristes déjoués depuis mars

Le Royaume-Uni a été le théâtre d'une série d'attaques depuis le début de l'année 2017.
Le Royaume-Uni a été le théâtre d'une série d'attaques depuis le début de l'année 2017. © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
  • Copié
avec Reuters
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a par ailleurs expliqué que la police avait besoin de davantage de ressources financières et humaines pour faire face aux menaces.

Sept projets d'attaques terroristes ont été déjoués depuis le mois de mars en Grande-Bretagne, a annoncé dimanche le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan. "Entre le mois de mars de cette année et aujourd'hui, il y a eu quatre attentats mais sept ont été déjoués", a-t-il dit en marge du congrès annuel du Parti travailliste à Brighton.

La police a besoin de plus de ressources. Vendredi, la chef de la police de Londres, Cressida Dick, a fait état de six projets d'attaques empêchés ces derniers mois. Relayant les appels des forces britanniques de sécurité, le maire de Londres a ajouté que la police avait besoin de davantage de ressources financières et d'effectifs pour faire face aux menaces.

Le Royaume-Uni a été le théâtre d'une série d'attaques meurtrières cette année, dont l'attentat suicide qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester à la sortie d'un concert de la chanteuse Ariana Grande. Deux attaques au véhicule bélier et à l'arme blanche ont également été commises à Londres, en mars et en juin, faisant au total douze morts. Et le 15 septembre, un attentat à la bombe a fait 30 blessés dans une rame du métro de la capitale à la station de Parsons Green.