Formule 1 : le pilote mexicain Perez rejoint une campagne contre le mur de Trump

  • A
  • A
Formule 1 : le pilote mexicain Perez rejoint une campagne contre le mur de Trump
Sergio Perez avait abandonné l'un de ses sponsors en novembre dernier après un tweet moqueur envers les Mexicains au lendemain de la victoire de Donald Trump@ MARK THOMPSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le pilote de Formule 1 pose devant un panneau indiquant #BrigdesNotWalls pour cette campagne contre la construction du mur.

Le pilote mexicain de Formule 1 Sergio Perez a rejoint jeudi la campagne lancée par le Grand Prix du Mexique s'opposant au mur que le président américain Donald Trump veut faire construire à la frontière.

#BridgesNotWalls. Le pilote apparaît sur une photo de cette campagne posant sur le circuit de Mexico devant un panneau "#BridgesNotWalls" (Des ponts, pas des murs) et quelques personnes brandissant des drapeaux mexicains. "Cela représente l'avis de beaucoup de fans mexicains, c'est un appel à l'action pour les fans, les invitant à construire des ponts, pas des barrières", ont indiqué les organisateurs du Grand Prix dans un communiqué qui ne mentionne pas le nom de Donald Trump mais vise clairement son projet de mur frontalier.



Entre les États-Unis et le Mexique, un mur de tensions. Donald Trump a provoqué la colère des Mexicains par ses propos de campagne anti-migrants, notamment mexicains, et déclenché une grave crise diplomatique entre les deux pays en lançant son projet de construction d'un mur à la frontière qu'il entend faire payer par son voisin du sud.

En novembre, Sergio Perez avait abandonné l'un de ses sponsors, le fabricant de lunettes de soleil Hawkers, après un message moqueur à l'égard des Mexicains publié sur Twitter au lendemain de la victoire de Donald Trump aux élections américaines.