Explosions en Turquie : Hollande condamne "un odieux attentat terroriste"

  • A
  • A
Explosions en Turquie : Hollande condamne "un odieux attentat terroriste"
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Une double explosion à Ankara a fait, samedi matin, au moins 86 morts et 186 blessés. 

Le président de la République François Hollande a condamné samedi "l'odieux attentat terroriste" commis à Ankara, la capitale turque, selon un communiqué de l'Elysée. "Le président de la République adresse toutes ses condoléances au peuple turc", écrit aussi l'Elysée. 

"Rester unie". L'Union européenne a, pour sa part, demandé à la Turquie de "rester unie" contre "les terroristes" malgré cette attaque. "Le peuple turc et toutes les forces politiques doivent rester unis face aux terroristes et contre tous ceux qui tentent de déstabiliser le pays, qui fait face à de nombreuses menaces", a déclaré Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, dans un communiqué commun avec le commissaire à l'Élargissement de l'UE, Johannes Hahn.

Manifestation en faveur de la paix. Plus tôt dans la journée de samedi, une double explosion près dans le quartier de la gare d'Ankara a fait 86 morts et 186 blessés, d'après un bilan provisoire communiqué samedi après-midi par le ministère de la Santé. Le drame est intervenu avant un rassemblement de l'opposition en faveur de la paix et à trois semaines des législatives. Il s'agit probablement d'un attentat terroriste, selon des responsables gouvernementaux turcs.