Explosion d'une bombe à Athènes, pas de victimes

  • A
  • A
Explosion d'une bombe à Athènes, pas de victimes
Image d'illustration@ LOUISA GOULIAMAKI/AFP
Partagez sur :

Une bombe a explosé tôt ce mardi matin à Athènes devant les bureaux de la fédération des entreprises grecques. Il n'y a pas de victimes mais beaucoup de dégâts sont à déplorer. 

L'explosion qui a eu lieu à Athènes devant les bureaux de la fédération des entreprises grecques, a causé des dégâts matériels mais pas de victimes selon une source policière. Des appels téléphoniques à deux quotidiens grecs avaient prévenu la police à 2h50 heure locale d'un attentat imminent contre la Fédération hellénique des entreprises, a déclaré cette source.




Pas une attaque djihadiste. Cette source policière a exclu tout lien éventuel avec la mouvance djihadiste, notant que l'attentat avait toutes les caractéristiques d'une action commise par l'un des groupes clandestins grecs.

Juste des dégâts matériels. Des images de télévision ont montré des fenêtres brisées sur le bâtiment, qui se trouve en face de l'un des grands hôtels d'Athènes et à côté de l'ambassade de Chypre dans la capitale grecque. Selon la presse locale, la bombe avait été placée dans un sac à dos posé devant les bureaux de la Fédération, située près de la place Syntagma, dans le centre d'Athènes. Les autorités grecques ont affirmé avoir renforcé la sécurité d'une série de cibles potentielles après les attentats de Paris du 13 novembre. L'attentat intervient après une attaque incendiaire qui avait visé samedi le domicile d'un proche du Premier ministre Alexis Tsipras, le ministre à la coordination gouvernementale Alekos Flambouraris.