Everest : quatre alpinistes retrouvés morts au camp IV

  • A
  • A
Everest : quatre alpinistes retrouvés morts au camp IV
@ PRAKASH MATHEMA / AFP
Partagez sur :

Les quatre corps ont été retrouvés dans deux tentes installées dans le camp IV, situé à 8.000 mètres d'altitude.

Des sherpas népalais ont retrouvé les corps de quatre alpinistes dans un camp situé sur le mont Everest, ont annoncé mercredi les autorités, portant à dix le nombre de décès enregistrés sur la route du plus haut sommet du monde au cours du mois écoulé.

Leur identité encore inconnue. Les quatre corps ont été retrouvés dans deux tentes installées dans le camp IV, situé à 8.000 mètres d'altitude. Les causes de leur décès n'étaient pas immédiatement connues, pas plus que leur identité, a déclaré Mingma, l'un des sherpas à l'origine de leur découverte.

Venus récupérer le corps d'un Slovaque. Son groupe était parti récupérer le corps du Slovaque Vladimir Strba, mort le week-end dernier alors qu'il évoluait dans la "zone de la mort", à des altitudes supérieures à 8.000 mètres où la raréfaction de l'oxygène et le froid rendent la survie précaire.

Week-end tragique. Ce week-end, quatre alpinistes -un Américain, un Slovaque, un Australien et un Indien- ont péri en tentant de gravir l'Everest. Ces décès, vraisemblablement liés au mal aigü des montagnes (MAM), sont intervenus au cours d'une saison marquée par une météo très changeante, des vents très forts et des températures inhabituellement basses.