États-Unis : un adolescent accusé d'avoir décapité sa mère avec un couteau

  • A
  • A
États-Unis : un adolescent accusé d'avoir décapité sa mère avec un couteau
Lundi soir, les policiers ont découvert le jeune homme avec la tête de sa mère dans une main et un couteau dans l'autre. Image d'illustration.@ SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

"Quand les policiers sont arrivés, il avait la tête décapitée dans sa main et c'était une scène horrible", a rapporté à la presse le chef de la police du comté de Franklin, en Caroline du Nord.

Un adolescent a été accusé mardi d'avoir décapité avec un couteau sa mère de 35 ans dans une petite ville du sud-est des États-Unis, en Caroline du Nord, selon la police.

La tête de sa mère dans une main. Lundi soir, les policiers ont découvert le jeune homme, Oliver Funes, âgé de 18 ans, sur la terrasse devant la maison où avait eu lieu le crime, avec la tête de sa mère dans une main et un couteau dans l'autre. "Quand les policiers sont arrivés, il avait la tête décapitée dans sa main et c'était une scène horrible", a rapporté à la presse le chef de la police du comté de Franklin, Kent Winstead. "L'arme utilisée ressemblait à un grand couteau de boucher. Je ne peux pas vous dire combien de blessures" il a provoqué, a-t-il ajouté.

Le corps de la mère, Yesenia Funes, a été retrouvé à l'intérieur de la maison. Se trouvaient aussi dans l'habitation deux fillettes d'environ deux ou trois ans, qui semblaient en bonne santé quand la police est arrivée, selon Kent Winstead.

Le jeune homme a appelé la police lui-même. L'attaque s'est produite lundi vers 13h00 (19h00 heure française) dans la petite ville de Zebulon, qui compte environ 4.600 habitants et est située à l'est de Raleigh, la capitale de l'État. C'est le jeune homme lui-même qui a appelé la police après son crime. Oliver Funes n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation et a été inculpé d'assassinat. Il a été incarcéré dans une prison du comté.