États-Unis : les restes de 63 fœtus découverts à Detroit

La police mène une enquête de vaste ampleur sur les pompes funèbres de Detroit.
La police mène une enquête de vaste ampleur sur les pompes funèbres de Detroit. © BILL PUGLIANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Le raid mené par les forces de l'ordre aux pompes funèbres Perry s'inscrit dans une vaste enquête sur plusieurs établissements. 

Macabre découverte aux États-Unis. Vendredi, la police de Detroit a découvert les restes de 63 fœtus dans les locaux d'une entreprise de pompes funèbres. 36 corps ont été découverts dans des boîtes et 27 autres dans des congélateurs, a précisé le chef de la police James Craig, cité par The Detroit News. L'entreprise s'est vu retirer sa licence et ses locaux ont été fermés, a indiqué le département des licences et des affaires réglementaires du Michigan.

Vaste enquête. Le raid mené par les forces de l'ordre aux pompes funèbres Perry s'inscrit dans une vaste enquête sur plusieurs établissements. Il y a une semaine environ, les corps en décomposition de onze bébés avaient été récupérés dans un faux plafond à l'intérieur des locaux d'une autre entreprise funéraire de Detroit après réception d'une lettre anonyme. "Nous n'avons pas connaissance d'un lien entre les deux entreprises mais il y a des similarités, notamment dans la gestion impropre des fœtus", a indiqué James Craig. La police a également ouvert une enquête sur les pompes funèbres Cantrell, et n'exclut pas de faire appel à la police d'État pour élargir le champ des investigations.