États-Unis : la police interpelle l'auteur d'une fusillade près de Nashville

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme avait tué quatre personnes dans un restaurant de la ville du Tennessee. 

La police de Nashville, dans le sud des États-Unis, a arrêté lundi l'homme qui a tué quatre personnes la veille avec un fusil semi-automatique après plus de 24 heures de chasse à l'homme dans la banlieue de la capitale du Tennessee. Travis Reinking, 29 ans, "est en détention. Arrêté il y a quelques instants", a tweeté la police. Il a été retrouvé "dans une zone boisée", a-t-elle précisé en diffusant des photos de l'homme à l'arrière d'une voiture de police.

Le tireur était nu après les faits. L'homme était sous le coup de plusieurs mandats d'arrêt pour meurtres après avoir tiré avec un AR-15 sur les clients d'un restaurant Waffle House ouvert 24 heures sur 24 à Antioch, au sud-est de Nashville, dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes sont mortes sur le coup et une autre est décédée à l'hôpital. Deux personnes ont également été blessées.

L'un des clients, James Shaw, 29 ans, a été salué en héros pour avoir réussi à désarmer le tireur et à le faire fuir après une bagarre. Selon la police, l'homme ne portait qu'un blouson vert quand il a ouvert le feu, qu'il a enlevé en s'enfuyant vers son domicile situé près du restaurant. Il a ensuite mis un pantalon noir avant de disparaître dans les bois environnants.