Etats-Unis : trois morts dans une fusillade

  • A
  • A
Etats-Unis : trois morts dans une fusillade
@ Capture d'écran NBC
Partagez sur :

Deux étudiants sont morts après qu'un individu a ouvert le feu au lycée de Marysville-Pilchuk, près de Seattle.

L'info. Un élève d'un lycée de Marysville-Pilchuck, près de Seattle, a ouvert vendredi le feu dans l'établissement et est mort, a confirmé vendredi la police. Une adolescente de 14 ans est morte, lundi après la tuerie.

D'après plusieurs médias locaux, le tireur aurait retourné son arme contre lui pour se tuer. Deux autres lycéens, un garçon et une fille, restent entre la vie et la mort. Le quatrième blessé a été touché à la mâchoire, et est dans un état sérieux. Il est âgé de 15 ans. Les deux garçons sont soignés dans un autre hôpital des environs, le Harborview Medical Center.

La tuerie a été menée par un lycéen identifié comme Jaylen Ray Fryberg, un élève d'origine amérindienne décrit comme un garçon "gentil" et populaire par ses camarades, une des vedettes de l'équipe de football du lycée Marysville-Pilchuck, une ville située à environ 45 minutes au nord de Seattle.

Celui-ci a agi seul et s'est suicidé avec son arme.L'arme dont il s'est servi avait été acquise légalement, a précisé la police. Elle avait été achetée par le père de Jaylen Ray Fryberg, selon la chaîne CNN.

D'après plusieurs médias, les tirs ont eu lieu dans la cafétéria du lycée."Je mangeais J'ai entendu quatre coups de feu derrière moi. J'ai vu une arme pointée vers une table... puis j'ai couru vers la sortie", a raconté une étudiante qui se prénomme Alex sur Kiro TV.Les autorités ont été averties "par un appel d'urgence aux alentours de 10H30 locales par quelqu'un qui se trouvait sur le campus".

>> Les chaînes américaines rapportent les vidéos des autres lycéens en fuite