Etats-Unis : des inondations font au moins 16 morts dans l'Utah

  • A
  • A
Etats-Unis : des inondations font au moins 16 morts dans l'Utah
@ AFP
Partagez sur :

16 personnes sont mortes dans des inondations dans l'Utah, aux Etats-Unis. 

Des inondations dues à de fortes pluies ont fait au moins 16 morts dans l'Etat américain de l'Utah, ont annoncé mardi les autorités.

A Zion Park. Dans le parc national de Zion, dans le Nord, quatre personnes ont péri et trois autres sont portées disparues après être parties lundi randonner dans les canyons. "Sur les sept personnes impliquées, trois décès sont confirmés et les quatre autres sont portées disparues", dit la direction du parc dans un communiqué.Le véhicule du groupe a été découvert lundi soir au départ d'un sentier dans le secteur du Keyhole Canyon et les recherches ont débuté mardi matin, précise-t-elle.

12 personnes décédées lundi dans des inondations. Le parc se trouve à une trentaine de kilomètres au nord d'Hildale, ville située à la frontière entre l'Utah et l'Arizona, où des inondations fait 12 morts lundi. Douze autres personnes ont trouvé la mort dans le sud de l'Etat, à proximité de la frontière de l'Arizona. Les fortes précipitations ont provoqué des "murs d'eau et de débris" qui ont emporté leurs véhicules, ont dit des responsables.