EN IMAGES - L'exode des migrants vers la Croatie

  • A
  • A
EN IMAGES - L'exode des migrants vers la Croatie
@ Gwendoline Debono/Europe 1
Partagez sur :

L'envoyée spéciale d'Europe 1 a suivi jeudi les milliers de familles de réfugiés qui tentent de gagner l'Europe de l'ouest en passant par la Croatie. 

EN IMAGES

Ils sont des milliers, repoussés par la barrière anti-migrants installée par la Hongrie, à se diriger vers la Croatie, dont la frontière est encore ouverte. Notre envoyée spéciale sur place à Tovarnik, un village situé à la frontière entre la Serbie et la Croatie, a pu prendre des photos et récolter des témoignages de ces hommes, ces femmes et ces enfants qui tentent coûte que coûte de rejoindre l'Europe de l'ouest. Ils sont plusieurs milliers à attendre des trains pour Zagreb qui ne sont jamais venus, puis des bus, à la capacité d'accueil largement insuffisante au regard de la foule massée dans le village.



Un sommet européen. En marge de ce drame humain, le président du conseil européen, le polonais Donald Tusk, a annoncé jeudi qu'un sommet de l'union européenne se tiendrait mercredi prochain à Bruxelles. Un sommet qui opposera les partisans d'un accueil de ces réfugiés (Allemagne, France) et ceux qui y sont opposés (Slovaquie, Hongrie).