Égypte : une explosion près d'une église fait 27 morts

  • A
  • A
Égypte : une explosion près d'une église fait 27 morts
Une explosion dans une église située dans une ville au nord du Caire a fait 27 morts.@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

Le ministère de la Santé égyptien indique qu'une explosion survenue près d'une église du nord du pays a fait 27 morts et 78 blessés.

Une explosion dans une église copte de Tanta, une ville située à 120 km nord du Caire, a fait 27 morts indique le ministère de la Santé égyptien. Un responsable du service des urgences de l'hôpital universitaire de Tanta, où ont été transférées les victimes, a affirmé dans un premier temps qu'il y avait plus de 13 morts. Le bilan a ensuite été porté à 15 morts par l'Eglise copte. Il s'élève désormais à 27 morts selon un communiqué du ministère de la Santé. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque.

27 morts et 78 blessés. L'explosion, survenue aux alentours de 10 heures, a également fait 78 blessés, toujours selon le ministère, au moment où la communauté chrétienne s'apprête à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux.



L'EI revendique l'attaque. Dimanche en début d'après-midi, le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque. "Des équipes de l'Etat islamique ont mené les attaques contre deux églises, à Tanta et à Alexandrie", a indiqué Amaq, l'agence de propagande de l'EI, dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, faisant également référence a une seconde attaque contre une église d'Alexandrie

Le Pape doit faire une visite en Égypte à la fin du mois. Cet attentat intervient avant une visite du pape François prévue les 28 et 29 avril en Egypte, alors que la branche locale du groupe djihadiste Etat islamique a appelé à viser des chrétiens.