"Dropped" , un jeu d'aventures qui devait être diffusé cet été

  • A
  • A
"Dropped" , un jeu d'aventures qui devait être diffusé cet été
@ Capture YouTube
Partagez sur :

Le tournage de ce jeu d’aventures prévu pour une diffusion estivale a été endeuillé lundi par la mort de dix personnes, dont trois grands sportifs français, dans un accident d’hélicoptères.

Cela devait être le nouveau grand jeu d’aventure estival de TF1. Le tournage de Dropped - pour "largué" en français-, a été suspendu lundi sur fond de tragédie sans commune mesure. Dix personnes participantes à ce jeu, dont trois grands sportifs français, sont mortes lundi, en Argentine,  dans le crash de deux hélicoptères entrés en collision. Le tournage avait débuté fin février et l’émission était programmée pour une diffusion durant tout l’été.

>> Le trailer de l'émission dans sa version originale (Suède) :

Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine victimes du crash.  On sait désormais que la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine ont péri dans ce drame. D’autres grands sportifs français se trouvaient au générique de cette première saison : le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

Deux équipes de quatre, deux hélicos. Le concept de l’émission consistait à larguer huit sportifs, divisés en deux équipes de quatre et les yeux bandés, dans la nature la plus sauvage, depuis un hélicoptère, à trois jours et deux nuits de toute habitation. Objectif : rallier la civilisation. Ainsi "largués", les sportifs devaient survivre dans la nature et se repérer, tandis que des épreuves, jalonnant le show, se soldaient par l’élimination de candidats.



Morandini : "Sylvain Wiltord faisait partie de...par Europe1fr

Chaque concurrent était équipé d’un téléphone portable et ce "retour à la civilisation" devait être acté par le branchement de cet appareil sur secteur. Chaque équipe disposait de son hélicoptère. Si trois sont morts dans l’accident d’hélicoptère, c’est parce que l’un d’entre eux avait été éliminé, il s’agit de Sylvain Wiltord.

Une production labellisée Koh-Lanta. Dropped est produit par la société ALP, également productrice de Koh-Lanta et de Fort Boyard. Présentée par le "Monsieur Météo" de TF1, Louis Bodin, Dropped  avait pour volonté de mettre sur un terrain difficile des gens "hors normes par leur palmarès" qui ont "des capacités d'adaptation" pour une expédition "en harmonie avec la nature", comme le racontait Louis Bodin dans la presse cette semaine.

"Le tournage, ce sont des journées bien remplies évidemment parce quand on est dans des endroits comme ça, un petit peu à part, extraordinaires. Forcément la logistique, les conditions sont parfois un petit peu compliquées" mais "avec l'équipe qui est en place, qui a déjà beaucoup d'expérience, ça se passe très très bien", expliquait-il au Figaro lundi.

Un second drame pour TF1 et ALP. Koh-Lanta, l’autre jeu d'aventures de TF1, également produit par ALP, avait été interrompu en 2013 lors du tournage de la 13e saison après la mort du candidat Gérald Babin, suivie du suicide du médecin du programme. Depuis l'émission est revenue à l'écran l'automne dernier.

>> Drame de "Dropped" : le sport français sous le choc

>> EDITION SPECIALE : Crash sur le tournage de l'émission "Dropped"

>> Kersauson sur Florence Arthaud : "C'est d'une infinie violence"

>> Candeloro "sanglotait, il était vraiment très choqué"

>> Drame en Argentine : TF1 et le producteur "sonnés"

>> La plus grande tragédie de l'histoire de la téléréalité

>> Crash en Argentine : ce que l'on sait des circonstances du drame

>> Crash en Argentine : Arthaud et Muffat parmi les dix victimes

>> Disparition de Camille Muffat, reine précoce des bassins

>> Mort de Florence Arthaud, la "petite fiancée de l'Atlantique"