Des ravisseurs d'Hervé Gourdel identifiés, affirme Alger

  • A
  • A
Des ravisseurs d'Hervé Gourdel identifiés, affirme Alger
@ SIPA
Partagez sur :

Le ministre algérien de la Justice annonce avoir identifié certains des ravisseurs du Français décapité il y a une semaine.

L'INFO. Des ravisseurs de l'otage français Hervé Gourdel décapité en Algérie ont été identifiés, a annoncé mardi le ministre algérien de la Justice. "Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime", a déclaré Tayeb Louh à la télévision publique.

Hervé Gourdel avait été kidnappé le 21 septembre, puis décapité, par un groupe terroriste se réclamant de l'Etat islamique. Les "Soldats du califat" réclamaient l'arrêt des frappes aériennes françaises contre les positions islamistes en Irak, faute de quoi ils tueraient leur otage.

L'enquête confiée à un juge spécialisé. Le parquet a requis des mandats d'arrêt à l'encontre des ravisseurs identifiés et une commission rogatoire pour "déterminer le lieu d'où a été postée la vidéo (de l'exécution, ndlr.) sur la toile", a précisé le ministre. L'enquête sur l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel a été confiée dimanche à un juge d'un tribunal d'Alger, spécialisé dans les affaires de terrorisme et du crime organisé, a indiqué Tayeb Louh.

Mardi, le groupe islamiste a publié une nouvelle vidéo, mettant en scène son allégeance à l'Etat islamique et dans laquelle certains membres apparaissent à visage découvert.