Un hôtel égyptien attaqué, trois touristes blessés

  • A
  • A
Un hôtel égyptien attaqué, trois touristes blessés
Photo d'illustration@ STR / AFP
Partagez sur :

Des assaillants ont ouvert le feu, vendredi, dans un hôtel fréquenté par des touristes étrangers à Hurghada, sur les bords de la mer Rouge. 

Trois touristes, deux Autrichiens et un Suédois, ont été blessés vendredi en Egypte dans une attaque au couteau contre un hôtel dans la station balnéaire de Hourghada sur la mer Rouge, a indiqué la police précisant qu'un des assaillants a été tué. Les trois touristes "souffrent de blessures à l'arme blanche, mais leur état est stable", a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Khaled Megahed.

Un second assaillant avait été "grièvement blessé" dans cette attaque "déjouée par les forces de sécurité". L'attaque s'est déroulée dans la station balnéaire de Hourghada, située sur la mer Rouge, à plus de 500 km au sud de la capitale égyptienne.

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, l'Egypte est en proie à de nombreuses attaques djihadistes. Jusqu'à fin 2015, les stations balnéaires de la mer Rouge avaient été epargnées par l'instabilité qui mine l'Egypte depuis 2011. Cette attaque pourrait porter un nouveau coup au tourisme, un secteur qui fut un des piliers de l'économie égyptienne.