Des hackers prétendent avoir piraté le FBI

  • A
  • A
Des hackers prétendent avoir piraté le FBI
@ AFP
Partagez sur :

Les pirates seraient en mesure d'accéder à la messagerie interne des services de renseignements américains. 

Ils étaient déjà à l'origine du piratage de la boîte mail du patron de la CIA, les voici face au FBI. Des pirates informatiques affirment, depuis le 6 novembre, pouvoir accéder à la messagerie interne de l'agence de renseignement américaine leur permettant d'avoir accès à des informations confidentielles.

Une vingtaine d'outils piratés. Comme ils le revendiquent au site américain Wired, ils ont mis la main sur un vingtaine d'outils comme le relaye Le Monde. Parmi ceux-ci : messagerie interne du FBI, historique des recherches ou système de partage d'informations sur les personnes surveillées. Selon le site américain, ils auraient même accè à des informations encore confidentielles comme des arrestations pas encore rendues publiques.

Message contre le gouvernement. Alors qu'ils ont publié un liste de ses informations sur Internet, l'un des pirates s'est justifié auprès de Wired en disant ne "pas être là pour faire du tort à des innocents, seulement au gouvernement. Je veux que les gens sachent que je fais ça pour la Palestine".