Derrière les barreaux, Bernard Madoff continue les affaires

  • A
  • A
Derrière les barreaux, Bernard Madoff continue les affaires
L'escroc de Wall Street a été condamné en 2009 pour avoir mis en place une fraude via un fonds d'investissement fictif. @ AFP
Partagez sur :

Le célèbre escroc américain Bernard Madoff a fait main basse sur le stock de chocolat de sa prison, qu'il revend plus cher aux autres détenus. Écouté et respecté, il les conseille également. 

Bernard Madoff n'a pas perdu la main ! L’auteur d'une gigantesque arnaque financière, qui purge sa peine de 150 ans de prison en Caroline du Nord, est bien décidé à faire fructifier son sens des affaires, même derrière les barreaux. Malgré des moyens limités, Bernard Madoff s'est reconverti dans... le trafic de chocolat ! 

Le célèbre escroc, roi de la fraude au système pyramidal, a racheté aux gardiens de sa prison tous les produits de la marque Swiss Miss, des sachets de chocolat en poudre, quelques fois avec supplément chamallow. Il les revend ensuite plus cher aux autres détenus dans la cour de promenade, raconte le journaliste Steve Fishman, qui a passé des heures au téléphone avec l'ancien financier pour en tirer une émission télé en plusieurs épisodes. 

Star de la prison. Mais Madoff ne fait pas que transformer la poudre de cacao en or. Il jouit aussi d'une aura toute particulière. Ses codétenus viennent le voir pour obtenir des conseils financiers. Le caïd du chocolat est une star, parce qu'avec son escroquerie à 65 milliards de dollars, il est le plus grand voleur de l'histoire.