Crash d'un avion au Népal : aucun survivant

  • A
  • A
Crash d'un avion au Népal : aucun survivant
Les 23 personnes à bord de l'avion népalais n'ont pas survécu au crash. @ PRAKASH MATHEMA / AFP
Partagez sur :

CATASTROPHE AÉRIENNE - 23 personnes étaient à bord de l'avion qui s'est écrasée mercredi au Népal. Aucune d'entre elles n'a survécu. 

Des équipes de secouristes ont retrouvé les débris d'un avion de ligne ayant disparu mercredi dans une région montagneuse du Népal. Mais les 23 personnes qui se trouvaient à son bord ont péri.

"Impossible qu'il y ait des survivants". Les restes calcinés du Twin Otter de la compagnie Tara Air ont été localisés dans la zone de Myagdi (ouest). "Il est impossible qu'il y ait des survivants", a déclaré un responsable local, Sagar Mani Pathak. L'armée avait dépêché des hélicoptères et des soldats au sol pour effectuer des recherches dans le secteur, situé à environ 220 kilomètres à l'ouest de Katmandou. 

Deux enfants à bord. "Il semble que l'avion s'est écrasé contre le flanc de la colline. L'épave était encore en flammes lorsque l'équipe est arrivée, et des corps étaient éparpillés" tout autour, a ajouté Sagar Mani Pathak. D'après Tara Air, l'appareil transportait 20 passagers, dont un ressortissant chinois et un Koweïtien, et les trois membres de l'équipage. Deux enfants figuraient parmi les passagers.

Les conditions métrologiques étaient bonnes. L'avion avait pour destination Jomsom, localité himalayenne prisée des amateurs de trek, située à une vingtaine de minutes de vol de Pokhara, avait ajouté la compagnie.