Cisjordanie : une femme tuée lors d'affrontements entre Palestiniens

  • A
  • A
Cisjordanie : une femme tuée lors d'affrontements entre Palestiniens
La ville de Naplouse est le théâtre d'affrontement entre hommes armés et forces de l'Autorité palestinienne@ GALI TIBBON / AFP
Partagez sur :

Une femme de 39 ans a été tuée dans des affrontement entre des forces de l'Autorité palestinienne et des hommes armés, en Cisjordanie occupée.

Une Palestinienne a été tuée mercredi lors de heurts entre forces de sécurité de l'Autorité palestinienne et hommes armés à Naplouse en Cisjordanie occupée, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Une lutte meurtrière contre la détention d'armes. La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, était âgée de 39 ans. Elle a été tuée dans la vieille ville de Naplouse, ont dit ces sources sans préciser les raisons des troubles. La vieille ville a été le théâtre de violences ces derniers mois entre forces de sécurité et bandes armées. La police palestinienne essaie de reprendre de nombreuses armes circulant clandestinement, héritées de la deuxième Intifada (2000-2005).

Des tensions aux sources multiples. Quatre Palestiniens, dont deux policiers, avaient été tués en août lors de perquisitions à la recherche d'armes. Ces violences coïncident avec des tensions dans le camp de réfugiés de Balata, adjacent à Naplouse. Des descentes de la police y ont dégénéré ces dernières semaines en affrontements à balles réelles.

La police dit opérer contre des agissements criminels. Mais les tensions seraient aussi causées par les rivalités politiques entre factions palestiniennes.