Chili : 11 morts et 15 disparus dans une coulée de boue

  • A
  • A
Chili : 11 morts et 15 disparus dans une coulée de boue
Image d'illustration@ PASCAL DIAZ / AFP
Partagez sur :

La coulée de boue a touché un village de 300 habitants, dans le sud du Chili, à la suite de pluies torrentielles.

Une coulée de boue a fait onze morts et au moins 15 disparus, samedi 16 décembre, dans un village du sud du Chili  à la suite de pluies torrentielles. Des précipitations ont entraîné la crue d'un cours d'eau qui a à son tour provoqué une coulée de boue dans plusieurs maisons de Villa Santa Lucía, un village isolé de 300 habitants dans la région de Los Lagos, à 1.100 km au sud de la capitale Santiago, a déclaré le gouvernement chilien.

Un touriste tué Un touriste étranger, dont ni l'identité ni la nationalité n'ont pas été révélées, a été tué. Les services de secours s'efforcent de retrouver au moins 15 personnes portées disparues. 

Une école détruite. Sur son passage, la coulée de boue  a détruit une école, plusieurs logements, des routes ainsi qu'un bureau de vote, alors que les électeurs chiliens sont invités, dimanche, à choisir le nom de leur nouveau président.

Un précédent en février. En février dernier, des pluies torrentielles avaient provoqué quatre morts, sept portés disparus, et avaient privé d'eau plus d'1,4 million de foyers de Santiago du Chili dans le centre du pays.