Tuerie de Charleston : Barack Obama rend hommage en chantant "Amazing Grace"

  • A
  • A
Tuerie de Charleston : Barack Obama rend hommage en chantant "Amazing Grace"
Barack Omaba entonne "Amazing Grace" en hommage aux victimes de Charleston. @ Fox 10 News capture d'écran.
Partagez sur :

Le président américain Barack Obama a surpris tout le monde en chantant "Amazing Grace" lors de l'hommage aux victimes de la tuerie de Charleston. 

C'est la voix assurée et sous les applaudissements que Barack Obama a entonné "Amazing Grace", l'une des hymnes chrétiennes les plus célèbres du monde anglophone, lors de l'hommage vendredi aux victimes de Charleston. Neuf jours après l'attaque raciste qui a frappé l'église de la communauté noire de la ville, des milliers de personnes se sont jointes au président américain pour rendre un ultime hommage aux neuf victimes de la fusillade. 

"Le chaos" causé par les armes à feu. Dans son allocution, le président américain a dénoncé le "chaos" créé par les armes à feu aux Etats-Unis. Barack Obama, qui n'a jamais réussi, en dépit de plusieurs tentatives, à faire bouger les lignes sur ce sujet, a appelé son pays à engager une véritable réflexion sur ce thème. 

La douleur du drapeau confédéré. Le président des Etats-Unis s'en est aussi pris au drapeau confédéré, symbole pour de nombreux américains du passé raciste des Etats-Unis. Pour Barack Obama, la douleur causée par ce drapeau a trop longtemps été ignorée. "Trop longtemps, nous avons ignoré le poids des injustices du passé", a déclaré le président américain. 

>> Ecoutez Barack Obama chanté "Amazing Grace" :