Caroline Pigozzi, de Paris Match au Vatican ? "On ne m'a jamais parlé de rien"

  • A
  • A
Caroline Pigozzi, de Paris Match au Vatican ? "On ne m'a jamais parlé de rien"
Partagez sur :

Caroline Pigozzi ambassadrice de France au Vatican ? Avancée par Le Canard enchaîné puis Metronews, la piste menant à la journaliste de Paris Match semble friable. "On ne m'en a jamais parlé", répond-t-elle à Europe 1.

Et si le prochain ambassadeur de France au Vatican était une ambassadrice ? Caroline Pigozzi, journaliste à Paris Match (qui fait partie du groupe Lagardère, comme Europe 1, ndlr), serait la solution alternative de l'Elysée pour le prestigieux poste au coeur de Rome selon Metronews, reprenant jeudi une information du Canard enchaîné.

La journaliste, auteure d'une interview remarquée du pape il y a trois semaines, prendrait ainsi la place initialement réservée à Laurent Stéfanini, retoqué par le Vatican. Selon les informations de Metronews, le compromis pourrait même être réglé d'ici le début de l'année 2016.

Sauf que Caroline Pigozzi, également chroniqueuse sur Europe 1, n'a visiblement pas eu connaissance d'une telle promotion. "L'Elysée ne m'a jamais parlé de rien", nous a-t-elle répondu. "Pas plus que le pape que j'ai vu il y a trois semaines". "Maintenant, que l'entourage du pape ait de la sympathie pour moi, je ne peux pas le nier", a-t-elle ajouté. "Oui, j'aime l'Italie, oui, j'aime cette culture, mais je suis journaliste et j'aime mon métier", a indiqué Caroline Pigozzi. "Je ne sais pas dans la tête de qui ça a germé..."

Et si la proposition lui était faite, finalement ? "Ce pape est tellement extraordinaire que cela vaut une réflexion de quelques jours. Mais je ne sais pas faire un télégramme diplomatique...", a t-elle conclu dans une pirouette.