Canada : cinq morts dans une fusillade dans un lycée

  • A
  • A
Canada : cinq morts dans une fusillade dans un lycée
Image d'illustration
Partagez sur :

Cinq morts et deux personnes "gravement blessées". Voici le terrible bilan d'une fusillade qui a éclaté dans un lycée du centre du Canada. Un jeune homme a été interpellé. 

Cinq morts. Un jeune homme a été interpellé vendredi après une fusillade dans un lycée d'une communauté autochtone du centre du Canada, qui a fait cinq morts et deux blessés graves, selon le Premier ministre Justin Trudeau. 

Un jeune homme interpellé. Un jeune homme a ouvert le feu vers 13 heures locales dans l'établissement scolaire de la bourgade amérindienne de La Loche, au nord de la province de la Saskatchewan (au centre du Pays). Il a été interpellé, a précisé Justin Trudeau. "Beaucoup de personnes sont sous le choc, c'est quelque chose qu'on ne voit généralement qu'à la télévision", a dit au StarPhoenix le chef de cette réserve, Teddy Clark. "Mes pensées et mes prières sont avec toutes les victimes, leurs familles et leurs amis", a réagi sur son compte Facebook le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall.

Une école primaire voisine a été fermée et ses accès ont sécurisés "par précaution", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale). La grande majorité de la population de La Loche est d'origine amérindienne, de la nation des Dénés. Il s'agit de la pire fusillade dans un établissement scolaire au Canada en 26 ans.