Berlin : opération policière dans un site d'accueil de réfugiés

  • A
  • A
Berlin : opération policière dans un site d'accueil de réfugiés
Les enquêteurs ont investi le camp de migrants de l'aéroport Tempelhof, mardi. (Image d'illustration du camp)@ TOBIAS SCHWARZ / AFP
Partagez sur :

Le conducteur du camion serait un Pakistanais arrivé en février en tant que réfugié. 

Les forces spéciales de la police allemande ont donné l'assaut entre 3 heures et 8 heures mardi matin dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof, à Berlin, qui abrite désormais un centre d'accueil de réfugiés, annonce le journal allemand Die Welt.

Un suspect probablement Afghan. Selon la presse allemande qui cite des informations des forces de sécurité à Berlin, certains éléments laisseraient penser que le suspect est originaire du Pakistan et qu'il serait entré en Allemagne en février en tant que réfugié. Deux cent cinquante policiers ont été mobilisés pour cette opération au cours de laquelle quatre hommes ont été interrogés, mais aucun d'entre eux n'a été interpellé.

Une "attaque terroriste probable". La police allemande a annoncé mardi matin que les enquêteurs considéraient que le conducteur du camion qui a foncé lundi soir sur un marché de Noël à Berlin avait délibérément visé la foule et évoque désormais une "attaque terroriste probable". Le bilan du drame s'est alourdi dans la nuit à douze morts et 48 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.