Barack Obama mange du saumon prémâché par un ours dans une émission de survie

  • A
  • A
Barack Obama mange du saumon prémâché par un ours dans une émission de survie
@ capture d'écran NBC
Partagez sur :

Le président américain, en voyage en Alaska pour parler des changements climatiques, participe à une émission de téléréalité d'aventures sur la chaîne NBC.

Se battre contre le réchauffement climatique vaut bien quelques sacrifices. A l'occasion d'un voyage à Anchorage, en Alaska, Barack Obama a accepté de participer à l'émission de téléréalité d'aventures de NBC, baptisé "Running Wild with Bear Grylls". La chaîne américaine a dévoilé mardi un premier extrait où l'on peut découvrir le président des Etats-Unis manger du saumon à moitié dévoré par un ours. 

"C'est bon". Dans cet extrait pour le moins surprenant, on découvre Barack Obama, accroupi, en train de manger un saumon cuit au feu de bois certes, mais qui a été préalablement dévoré par un ours. Si le président américain explique qu'il "aurait été sympa" d'accompagner le tout d'un peu de "crackers", il avoue que le saumon était néanmoins "bon". Mais ajoute-t-il, "me dire qu'il s'agissait des restes de nourriture d'un ours, je ne sais pas si c'était nécessaire".  

François Hollande ne suivra pas l'exemple d'Obama. De son côté, François Hollande a précisé lundi lors de sa conférence de presse de rentrée qu'il n'imiterait pas le président américain

La vidéo de l'extrait : 


Pour survivre en Alaska, Barack Obama mange un...par LeHuffPost