Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne, au moins trois morts

  • A
  • A
Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne, au moins trois morts
Le conducteur était à bord d'une voiture rouge qui a été immobilisée
Partagez sur :

Le conducteur a foncé intentionnellement dans la foule, faisant trois morts et 15 blessés dont des enfants de trois mois à douze ans.

Trois personnes ont été tuées et 15 autres blessées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté, a annoncé la police qui a écarté la piste terroriste.

La situation est "sous contrôle". La police de l'État de Victoria a précisé dans un tweet que la situation était "sous contrôle" dans le centre de Melbourne, où l'automobiliste a semé le chaos dans une artère commerçante en milieu de journée. "Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville", a déclaré à la presse Stuart Bateson, de la police de l'État de Victoria, dont Melbourne est la capitale. "Le délinquant a été arrêté. Il n'y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population".

L'homme avait bloqué un carrefour. Avant de jeter son véhicule sur la foule peu avant 14h (4h à Paris), le conducteur a été vu bloquant la circulation à un important carrefour du centre-ville, devant la grande gare de Flinders street. "Cet homme a tourné en rond avec sa voiture au carrefour de Flinders Street et Swanston Street, puis tourné à gauche sur Bourke Street et volontairement foncé sur la foule, poursuivant sa course sur le trottoir", a dit le policier. Une vidéo amateur montre l'homme tournant en rond avec sa voiture tout en haranguant la foule, le torse à moitié sortie de la vitre de sa portière.



Toujours plus de vigilance. Des policiers lourdement armés ont été déployés dans le centre de la plus grande ville australienne, qui accueille en ce moment l'Open d'Australie. L'Australie a encore relevé son niveau d'alerte après l'attentat commis en décembre à Berlin, où 12 personnes avaient été tuées par un camion qui avait foncé dans la foule d'un marché de Noël. La police australienne avait annoncé l'arrestation de plusieurs personnes qui projetaient des attentats le jour de Noël à Melbourne.