Australie: un terrain de camping avalé par un trou géant

  • A
  • A
Australie: un terrain de camping avalé par un trou géant
@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

Un terrain de camping a été avalé par un trou géant dans le Nord-Est de l'Australie dans la nuit de samedi à dimanche, sans faire de blessés. 

Grosse frayeur pour des campeurs australiens. Leur terrain de camping sur la plage de Rainbow Beach dans le Queensland, au Nord-Est du pays, a littéralement été englouti par un gigantesque trou dans la nuit de samedi à dimanche. Les vacanciers ont pu évacuer les lieux en catastrophe. 

Des dimensions impressionnantes. Le gouffre géant présente des dimensions pour le moins impressionnantes : 200 mètres de long sur 50 mètres de large, soit l'équivalent de deux terrains de football. Une partie de la plage a ainsi complètement disparu, en s'écroulant à 3 mètres de profondeur. 

300 personnes évacuées mais pas de blessés. Les campeurs, quelque 300 personnes, ont tous été évacués en urgence. Aucun blessé n'est miraculeusement à déplorer. Une page Facebook dédiée à l'événement a été créée. Mélanie Wotherspoon écrit : "je ne peux pas croire que nous nous en sommes sortis indemnes. (...) C'était vraiment effrayant de voir à quelle vitesse les faits se sont déroulés, et comment notre camping a été avalé". 

Un phénomène fréquent. Si les images sont spectaculaires, le phénomène serait en réalité fréquent. Selon un géologue interviewé par ABC et cité par Le Figaro, ces cratères s'expliqueraient par l'effondrement de cavités souterraines existantes. Mais d'autres experts estiment que le trou pourraient être le résultat d'une série de petits tremblements de terre qui s'est produit dans la région ces dernières semaines.