Attentats : "étroite" coopération policière franco-américaine

  • A
  • A
Attentats : "étroite" coopération policière franco-américaine
@ AFP
Partagez sur :

Après les attentats, le FBI, les services judiciaires des Etats-Unis et d'autres agences travaillent actuellement "en étroite coopération" avec les autorités françaises.

Le FBI, les services judiciaires des Etats-Unis et d'autres agences chargées de la sécurité travaillent actuellement "en étroite coopération" avec les autorités françaises après les attentats qui ont endeuillé Paris, a déclaré lundi la ministre américaine de la Justice.

"Un crime contre la civilisation". "Nous travaillons de façon très active avec le gouvernement français pour nous assurer que les auteurs de ce carnage soient traduits en justice", a assuré Loretta Lynch dans une conférence de presse. Les attaques de Paris, qui ont fait au moins 129 morts et plus de 350 blessés, sont un "crime contre la civilisation", a commenté la ministre, qui a précisé s'être entretenue du sujet samedi avec Barack Obama, le président étant entouré de ses conseillers chargés de la sécurité nationale.

Des mesures concrètes contre l'EI. Quelques heures seulement après les attentats, les Etats-Unis et Barack Obama ont affirmé leur pleine solidarité avec Paris, Washington offrant d'aider la France à traduire les terroristes en justice. Depuis vendredi, le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter s'est entretenu au téléphone avec son homologue français Jean-Yves Le Drian, les deux ministres s'accordant sur des "mesures concrètes" contre le groupe Etat islamique.

Le président Obama a de son côté annoncé lundi un renforcement des échanges d'informations entre les services de renseignement américains et français.