Attentat de Londres : un centre de crise et un numéro d'urgence mis en place en France

  • A
  • A
Attentat de Londres : un centre de crise et un numéro d'urgence mis en place en France
@ AFP
Partagez sur :

Les Français qui auraient "sérieusement des doutes ou des inquiétudes" pour l'un de leurs proches peuvent appeler le 01 43 17 51 00, a indiqué le porte-parole du gouvernement sur Europe 1. 

Un "centre de crise" a été mis en place au ministère des Affaires étrangères français dimanche, après l'attentat qui a fait six morts à Londres, samedi soir, a annoncé le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner sur Europe 1. Deux Français figurent parmi les blessés, dont un se trouve dans un état grave. 

Un numéro d'urgence. "Un numéro a été mis en place pour ceux qui auraient sérieusement des doutes et des inquiétudes", a expliqué Christophe Castaner. Il s'agit du 01 43 17 51 00. Le porte-parole invite les Français à "utiliser tous les moyens de renseignement possible en appelant d'abord les téléphones portables des proches dont on pense qu'ils pourraient se trouver à Londres", afin de ne pas saturer la ligne. "Ceux qui ont un doute peuvent avoir accès à une cellule d'écoute et de renseignement", a-t-il poursuivi, ajoutant que l'ambassade de France en Grande-Bretagne était également mobilisée.