Attentat de Londres: "deux Français blessés, dont un en état grave", annonce Christophe Castaner

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Deux Français ont été blessés, dont l'un se trouve dans un état grave, lors de l'attentat de Londres, samedi soir, a annoncé Christophe Castaner sur Europe 1.

"Il y a deux Français blessés, dont un dans un état assez grave" suite à l'attaque survenue à Londres samedi soir, a annoncé Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, dimanche matin sur Europe 1. "Les médecins anglais les accompagnent du mieux possible et nos autorités consulaires sont mobilisées en lien avec leurs proches et leurs familles", a-t-il assuré. "Il semble" qu'ils fassent partie des victimes renversées par la camionnette sur le London Bridge a précisé Christophe Castaner.

Les autorités françaises et britanniques main dans la main. Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs tenu à "saluer la mobilité" des autorités françaises et britanniques qui échangent depuis cette nuit. "Le président de la République aura un entretien dans les heures qui viennent, sans pour autant la gêner dans son action, avec la Première ministre anglaise. Il nous faut continuer à lutter de toutes nos forces contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni", a-t-il ajouté.

"Rester totalement mobilisés." Selon lui, la France et la Grande-Bretagne doivent lutter ensemble contre le terrorisme, malgré le choix de la Grande-Bretagne de quitter l'Europe : "Nous devons rester totalement mobilisés contre le terrorisme sans prendre en compte le choix de la Grande-Bretagne sur le Brexit. Notre sécurité doit dépasser ce débat-là."

"Lutter tous ensemble." "On voit bien la nécessité de lutter tous ensemble contre le terrorisme. Que ce soit au niveau européen mais également au niveau international où il nous faut frapper à la source du mal. Je pense au Levant, je pense au Sahel", a estimé Christophe Castaner.