Attentat de Berlin : le suspect interpellé lundi remis en liberté

  • A
  • A
Attentat de Berlin : le suspect interpellé lundi remis en liberté
Lundi soir douze personnes sont mortes après qu'un camion a foncé dans la foule dans un marché de Noël à Berlin.@ AFP
Partagez sur :

Le suspect interpellé lundi soir après l'attaque au camion-bélier dans un marché de Noël de Berlin a été remis en liberté, a annoncé mardi soir le parquet fédéral allemand.

Le suspect qui avait été interpellé lundi soir après l'attaque au camion-bélier contre un marché de Noël à Berlin a été remis en liberté, faute d'éléments à charge contre lui, a annoncé mardi soir le parquet fédéral allemand. "La personne suspectée (...) a été remise en liberté dans la soirée sur ordre du parquet fédéral. Les résultats de l'enquête n'ont à l'heure actuelle pas mis à jour d'éléments confirmant des soupçons concrets" à son encontre, a indiqué le parquet dans un communiqué. "Les expertises de la police scientifique et technique n'ont pas pu établir jusqu'à présent la présence du suspect dans la cabine du poids-lourd", a-t-il ajouté.

"Un dangereux criminel dans la nature". La police et le parquet avaient précédemment indiqué que ce demandeur d'asile arrivé fin 2015 en Allemagne n'étaient probablement pas l'auteur des faits et qu'un "dangereux criminel (était sans doute) dans la nature". Le Pakistanais avait été interpellé peu après les faits, à deux kilomètres des lieux du drame. Plusieurs témoins assuraient l'avoir vu prendre la fuite après la tuerie. Un témoin lui a même couru après pendant plusieurs minutes. Ce Pakistanais de 23 ans, est connu de la police pour des actes de petite criminalité. Mais il n'était pas identifié comme proche des milieux terroristes, ni même comme ayant des liens avec l'islam radical.

Douze morts. L'attaque lundi soir au camion-bélier, qualifiée de "terroriste" par la chancelière Angela Merkel, a fait 12 morts et 48 blessés sur un marché de Noël au coeur de la capitale allemande.