Attentat à Istanbul : 8 des 10 victimes sont allemandes

  • A
  • A
Attentat à Istanbul : 8 des 10 victimes sont allemandes
@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre turc a annoncé à Angela Merkel que la plupart des touristes morts dans l'attentat d'Istanbul, mardi, sont allemands.

Au moins neuf des dix personnes tuées dans l'attentat suicide qui a visé mardi le cœur touristique d'Istanbul, attribué par les autorités à un Syrien, sont des ressortissants allemands, a indiqué un responsable turc.

>> MISE A JOUR : Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a annoncé que finalement, huit Allemands figurent parmi les dix personnes tuées et neuf autres ont été grièvement blessés.

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoğlu a préalablement annoncé par téléphone à la chancelière allemande Angela Merkel que la plupart des personnes tuées lors de cette attaque étaient des touristes allemands, selon les médias turcs. Il a également indiqué que "les détails de l'enquête, menée méticuleusement, seront partagés avec la partie allemande".

Un voyage de groupe. Une partie des Allemands tués et blessés lors de l'attentat suicide à Istanbul mardi participaient à un déplacement organisé par un voyagiste berlinois, la société Lebenslust Touristik, a annoncé la société.
"Parmi les Allemands tués se trouvent selon les informations disponibles plusieurs personnes faisant partie d'un voyage organisé par Lebenslust Touristik à Berlin", indique-t-elle dans un communiqué. "Par ailleurs, il est à craindre qu'il y ait un nombre encore plus grand de membres du groupe qui aient été blessés", a-t-elle ajouté, car "au moment de l'attentat, 33 personnes se trouvaient à Istanbul".