Attaque contre l'armée déjouée en Tunisie, 13 assaillants tués

  • A
  • A
Attaque contre l'armée déjouée en Tunisie, 13 assaillants tués
Des soldats tunisiens lors d'un exercice près de la frontière libyenne, le 6 février dernier. Image d'illustration.@ FETHI BELAID / AFP
Partagez sur :

L'attaque a été déjouée lundi à l'aube dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye. 

L'armée tunisienne a tué lundi 13 extrémistes qui avaient lancé une attaque contre une caserne militaire dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye, a annoncé le ministère de la Défense.

Un soldat tué. Un soldat tunisien a également été tué et six assaillants, blessés, ont été arrêtés, a déclaré Rachid Bouhoula, le chargé de communication du ministère. "Les unités militaires ont pu déjouer une attaque contre une caserne militaire à Ben Guerdane, lancée vers 5h15. Treize terroristes ont été tués", a-t-il précisé. Rachid Bouhoula avait auparavant évoqué un bilan de 10 assaillants abattus. Des patrouilles de l'armée "se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès", a-t-il ajouté.

Les habitants appelés à la prudence. Le ministère de la Défense a également appelé les habitants à la prudence en leur demandant d'informer les autorités de toute présence suspecte. Des habitants avaient indiqué que des échanges de tirs étaient en cours tôt lundi matin et fait état d'une forte présence sécuritaire dans la ville survolée par des hélicoptères.