Après Cologne, 133 plaintes déposées pour agression à Hambourg

  • A
  • A
Après Cologne, 133 plaintes déposées pour agression à Hambourg
@ Roberto Pfeil / AFP
Partagez sur :

Pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié pour ces agressions qui se sont produites le soir du Jour de l'An.

Quelque 133 plaintes ont été déposées en Allemagne pour des agressions, y compris à caractère sexuel, commises le soir du Jour de l'An à Hambourg, au même moment que les attaques survenues à Cologne (ouest), a indiqué dimanche la police. Pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié.

Des hommes "d'apparence africaine, arabe et sud-européenne". Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police de Hambourg a précisé qu'il ne s'agissait pas uniquement de plaintes pour agression sexuelle. "Pour le moment, nous avons des descriptions diverses" des auteurs des faits, a-t-il ajouté, citant des descriptions d'hommes "d'apparence africaine, arabe et sud-européenne".

Presque 400 plaintes ont été déposées. La place centrale de Cologne a été le théâtre le soir de la Saint-Sylvestre d'attaques de la part d'hommes en bande, essentiellement à l'encontre de femmes, ce qui a suscité l'émoi en Allemagne. Pour l'heure, presque 400 plaintes ont été déposées, dont 40% pour des faits à caractère sexuel. La police locale a précisé que les suspects étaient "en grande partie" des demandeurs d'asile ou des immigrants illégaux originaires de pays d'"Afrique du Nord".