Allemagne : un Américain ivre frappé après avoir fait le salut nazi

  • A
  • A
Allemagne : un Américain ivre frappé après avoir fait le salut nazi
L'homme a été arrêté par la police, le salut nazi étant interdit en Allemagne.@ AFP/JOHN MACDOUGALL
Partagez sur :

Ce touriste américain, ivre au moment des faits, est désormais poursuivi pour "usage de symboles d'une organisation interdite". 

Un touriste américain ivre a été frappé et légèrement blessé par un passant dans la ville allemande de Dresde après avoir fait le salut hitlérien, a annoncé la police dimanche. 

Un passant l'a frappé. "Sous l'influence de l'alcool", l'homme, âgé de 41 ans, est sorti samedi matin d'un bar du quartier de Neustadt et s'est mis à faire le salut nazi à plusieurs reprises dans la rue. "Un passant l'a frappé et l'a légèrement blessé", a expliqué la police. 

Signes hitlériens interdits. Des poursuites ont été engagées contre le touriste, pour "usage de symboles d'une organisation interdite", ont précisé les autorités de la capitale de l'Etat-région de Saxe. En effet, les saluts hitlériens, tout comme les croix gammées, ainsi que les autres signes distinctifs nazis, sont interdits en Allemagne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quant à l'homme qui l'a frappé, il risque lui-même des poursuites pour coups et blessures mais n'a, pour l'heure, pas été retrouvé.