Allemagne : overdose aux hallucinogènes dans un congrès sur l'homéopathie

  • A
  • A
Allemagne : overdose aux hallucinogènes dans un congrès sur l'homéopathie
Des capsules d'Aquarust. @ Psychonaught/Wikimedia Commons
Partagez sur :

Des participants à une conférence sur la médecine alternative ont dû être transportés en urgence à l'hôpital à la suite d'une overdose collective aux hallucinogènes, rapportent plusieurs médias allemands. 

Les détracteurs de l'homéopathie vont trouver dans cette histoire, repérée par Slate, un nouvel argument. Selon des médias allemands, des participants à un congrès sur l'homéopathie réunis à Handeloh, dans le nord de l'Allemagne, ont été retrouvés vendredi en mauvais état et transportés à l'hôpital. La cause : une overdose collective aux hallucinogènes. 

Une drogue proche du LSD. On ne connait pas encore les circonstances exactes dans lesquelles ces 29 homéopathes et naturopathes ont ingurgité une drogue proche du LSD baptisé Aquarust. Selon la télévision allemande NDR, les participants étaient en train de "tituber, de se rouler dans l'herbe et de dire n'importe quoi". 

60 secouristes. Il a fallu pas moins de 60 secouristes, 15 ambulances et un hélicoptère pour s'occuper des malades. Trois jours après l'incident, aucun de ces 29 personnes n'était en état d'être interrogée pour expliquer ce qu'il s'est réellement passé. 

Plusieurs pistes envisagées. En l'absence du témoignage des participants, plusieurs pistes sont envisagées : l'indigestion de cette drogue pourrait avoir été une sorte d'expérience collective ou bien les membres du congrès ont été victimes d'une mauvaise blague.